Édition du jeudi 13 janvier 2011
«2011, année des outre-mer»
Brice Hortefeux, ministre de lIntérieur, de lOutre-mer, des collectivités territoriales et de limmigration, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, et Marie-Luce Penchard, ministre chargée de lOutre-mer, ont lancé mercredi lannée des outre-mer avec Daniel Maximin, commissaire chargé de lannée des Outre-mer français.
Annoncée par Nicolas Sarkozy en novembre 2009 lors du premier conseil interministériel de loutre-mer, "2011, année des outre-mer" a pour objectif de faire mieux connaître les douze collectivités ultra-marines et leurs apports. «Sait-on que les outre-mer constituent 80% de la biodiversité française et font de la France la seconde puissance maritime du globe?», sest interrogée la ministre de lOutre-Mer. «A-t-on suffisamment en tête que ces territoires ont "étroitement participé à lhistoire de France?», a demandé de son côté Daniel Maximin, commissaire de lannée des outre-mer.
«Tout au long de lannée, je mattacherai à dévoiler les richesses des outre-mer au grand public à travers cet ambitieux programme de manifestations», a indiqué Marie-Luce Penchard. Lensemble des manifestations qui ponctueront cette année des outre-mer sont présentées sur le site Internet dédié à lannée des Outre-mer.
Pour accéder au site dédié à lannée des Outre-mer, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le cycle de négociation sur les contractuels dans la fonction publique est lancé
Retrouver une édition
Accéder au site