Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux
Édition du vendredi 4 juillet 2014
Communication

16e Prix de la presse territoriale

Le 16e Prix de la presse territoriale organisé par l’agence Cap’com a été remis à la fin juin devant un public de 150 élus et professionnels de la communication publique. C’est le mensuel du conseil régional d’Ile-de-France, « Ile-de-France », qui a reçu le Grand prix 2014. Il s’agit « d’un magazine prospectif dont le dispositif éditorial bimédia et le travail d’infographie sont exemplaires pour la presse des collectivités », indique Cap com sur son site.
Les autres prix ont été décernés selon la taille des communes candidates. Dans la catégorie des communes de moins de 15 000 habitants, le prix a été attribué à la ville de l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans celle des communes de 15 000 à 50 000 habitants, le prix est revenu à la ville de Blanquefort (Gironde) et dans celle des communes de plus de 50 000 habitants, le prix a été décerné à Saint-Denis de la Réunion (Réunion).
Dans la catégorie intercommunalités, le prix a été attribué à la communauté d’agglomération Chambéry métropole alors que le conseil général des Pyrénées-Atlantiques a reçu celui de la catégorie conseils régionaux et généraux.
Le 16e Prix de la presse territoriale a également récompensé la ville de Rouen (catégorie publications internes), celle de Lille (prix des étudiants) et celle de Tarare (prix de la meilleure une). Dernière récompense enfin au SyAGE (syndicat pour l’assainissement et la gestion des eaux du bassin de l’Yerres) qui concourait dans la catégorie des publications thématiques.
Organisé en partenariat avec l’Association des maires de France, ce prix de la presse territoriale connaît un succès croissant, le nombre de participants dépassant régulièrement les 150. Bulletins, journaux et magazines des collectivités territoriales représentent de 12 à 15 millions d'exemplaires chaque mois.

Consulter le palmarès détaillé.

Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2