Édition du Vendredi 19 juillet 2019


Imprimer Imprimer

Risques naturels : le Sénat consulte les élus ultramarins

Tremblements de terre, phénomènes climatiques, sargasses... La Délégation sénatoriale aux outre-mer organise jusqu'à la mi-septembre une consultation en ligne de tous les élus locaux ultramarins pour nourrir son rapport sur les risques naturels majeurs.
Cette consultation « vient en complément des auditions et déplacements que nous réalisons à Paris et dans les territoires », indique Michel Magras, président de la délégation (Les Républicains - Saint-Barthélemy), jeudi dans un communiqué.
Elle a pour objet de recueillir « les expériences et les attentes » des élus locaux d’outre-mer en matière de risques naturels. « Les élus locaux sont souvent les premiers acteurs de la prévention des risques et les mieux à même de penser la résilience de leurs territoires : nous souhaitons écouter leurs préoccupations et valoriser les bonnes pratiques déjà mises en œuvre », explique Guillaume Arnell, rapporteur coordonnateur de l’étude (RDSE à majorité radicale - Saint-Martin).
Le questionnaire est disponible sur la plateforme de consultation des élus locaux mise en place par le Sénat (https://participation.senat.fr/project/risques-naturels-majeurs-outre-mer/questionnaire/questionnaire). (AFP)
Édition du Vendredi 19 juillet 2019 image
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de janvier


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr