Édition du jeudi 15 novembre 2007
Michel Barnier veut 20% de produits bio dans la restauration collective d'ici 2012
Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a repris à son compte mardi devant l'Assemblée nationale l'objectif «ambitieux» d'introduire 20% de produits issus de l'agriculture biologique dans la restauration collective d'ici 2012. «Nous ne baisserons pas la garde sur l'objectif que je vous ai indiqué, qui est ambitieux, 20% de denrées issues de l'agriculture bio dans la restauration collective publique d'ici 2012», a déclaré M. Barnier. Il répondait au député vert François de Rugy, lors du débat sur le budget de son ministère dans le cadre de la loi de finances 2008. «Dans le cadre d'une circulaire, j'ai proposé en collaboration avec Jean-Louis Borloo d'introduire 20% de viandes issues de l'agriculture bio dans la restauration collective d'ici 2012», a-t-il dit.
Un groupe de travail du Grenelle de l'environnement avait déjà proposé fin septembre que les produits bios représentent 20% des menus de la restauration collective d'ici 2012.
Le ministre a rappelé qu'il avait présenté en septembre un plan pour encourager l'agriculture bio en septembre dernier: «Ce plan a pour objectif de multiplier par trois la surface consacrée à l'agriculture bio en 2012 et d'atteindre 20% de la surface agricole utile en 2020», a précisé M. Barnier.
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE

DANS L'ÉDITION DU JOUR
Troisième édition de l'ouvrage «Une France innovante: paroles d'élus»
L'espérance de vie à la naissance est plus élevée dans les régions du Sud du pays, montre une étude
Retrouver une édition
Sur le site de l'AMF
Accéder au site
