Édition du mercredi 25 octobre 2017


Imprimer Imprimer

Les petits « essentiels » du Cerema

Le Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) vient de publier cinq livrets « Les P’tits Essentiels » afin de venir en aide aux élus locaux et à leurs équipes sur des sujets aussi techniques que les fondants routiers ou les bâtiments à basse consommation d’énergie. Réalisés à la demande des associations d’élus, ces cinq livrets, premiers d’une série appelée à s’étendre, sont téléchargeables sur le site du Cerema.
D’une douzaine de pages, ces « P’tits Essentiels » sont conçus comme des guides pratiques sur des thèmatiques d’actualité dans lesquelles la réglementation a évolué.
« Le travail de capitalisation d’expériences menées dans les territoires, mais aussi la contribution du Cerema à l’évolution des connaissances et de la réglementation dans divers domaines, de l’aménagement aux infrastructures en passant par la prévention des risques naturels, permettent de concevoir des guides pratiques reprenant en quelques pages et de manière pédagogique l’essentiel des connaissances dans des domaines qui concernent les collectivités », explique le Cerema.
Les cinq premiers petits essentiels portent sur le stockage des fondants routiers, les submersions marines, les bâtiments et la transition énergétique, les PLUI et l’évaluation environnementale dans la mise en place des SRADDET.

Accéder au site du Cerema.

Édition du mercredi 25 octobre 2017 image
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de janvier


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr