Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux
Édition du mardi 3 décembre 2013
Europe

Un séminaire sur la place des collectivités dans la politique d'aide au développement

Les associations d’élus françaises (AMF, ADF, AMGVF, FVM et APVF) réunies au sein de la Maison européenne des pouvoirs locaux français (MEPLF) organisent le mardi 17 décembre prochain, dans les locaux de l’AMF, un séminaire d’information sur la politique européenne d’aide au développement, avec pour thème « Quelle place pour les collectivités locales françaises ? ».
Que peuvent attendre les collectivités françaises de la future politique européenne de développement ? Alors que le Parlement et le Conseil européens terminent actuellement les négociations sur la définition des nouveaux programmes d’action extérieure pour 2014-2020, les associations membres de la MEPLF ont souhaité réunir les différents acteurs des politiques européennes de développement pour aborder avec eux la place des collectivités dans cette politique, présenter leurs spécificités et identifier les opportunités de financements européens pour des projets de coopération extérieure en dehors de l’Union européenne. Le séminaire sera clôturé par Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du Développement.
Ce séminaire d’information aura lieu le mardi 17 décembre de 9h30 à 12h30 à l’AMF. Inscription gratuite obligatoire dans la limite des places disponibles.
Pour plus d’informations, écrire à m.depalle@meplf.eu
S’inscrire en ligne.
Télécharger le document de présentation et le programme du séminaire consacré à l’aide au développement.


S'ABONNER GRATUITEMENT NOUS ÉCRIRE
PARTAGER
IMPRIMER
Retrouver une édition

Sur le site de l'AMF
Accéder au site