Édition du jeudi 8 septembre 2016


Imprimer Imprimer

Gouvernance de l'AMF : François Baroin se met « en réserve »

Le président de l’AMF, François Baroin, a annoncé hier en fin de journée qu’il se mettait « en réserve » de la gouvernance de l’association pendant la campagne des primaires de la droite et du centre. « Compte tenu de mon engagement aux côtés du président Nicolas Sarkozy, soucieux de préserver la neutralité traditionnelle de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, j’ai décidé d’observer une stricte réserve dans l’expression et la représentation publiques dont j’ai la charge en ma qualité de président, durant cette période », écrit-il dans un communiqué.
« J'ai demandé au premier vice-président délégué, André Laignel, en lien avec le secrétaire général, Philippe Laurent, et le trésorier général, Michel Vergnier, d'assurer la continuité de l'expression et de la représentation publiques de notre association », poursuit le communiqué.
François Baroin a rendue publique cette « décision qui prend effet immédiatement » à la suite du bureau exécutif de l’AMF qui se tenait hier après-midi dans les locaux de l’association. Dans un autre communiqué, publié également hier soir, le bureau exécutif de l’AMF « remercie François Baroin de sa décision d’observer une stricte réserve dans l’expression et la représentation publiques de l’AMF » pendant cette campagne des primaires « en raison de son engagement aux côtés d’un candidat ».

Édition du jeudi 8 septembre 2016 image
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France