Édition du 11  octobre 2006


Imprimer Imprimer

Dominique Perben plaide pour le respect du Code de la route en ville

Le ministre des Transports, Dominique Perben, lance ce mercredi une campagne pour le respect du Code de la route en ville. Aux côtés de Jacques Pélissard, président de l'Association des maires de France (AMF), le ministre abordera également la semaine de la sécurité routière qui se déroule du 16 au 23 octobre sur le thème de la sécurité routière en agglomération. En 2005, une personne sur trois tuées et deux personnes blessées sur trois dans un accident de la route circulaient en agglomération. Le ministre des Transports doit présenter ce mercredi une campagne pour le respect des 50 km/h en ville, quelques jours avant la semaine de la sécurité routière consacrée cette année à la sécurité routière en agglomération. «Les chiffres de la sécurité routière n'évoluent pas aussi favorablement en ville que sur l'ensemble du réseau routier. Il est donc nécessaire d'appeler au respect des règles de circulation en ville. Les comportements peuvent encore s'améliorer», a déclaré mardi Dominique Perben. Le respect des vitesses limite a été un des thèmes de la sécurité routière en 2006 et cette campagne pour le respect des 50 km/h en ville fait suite à celles sur les 90 km/h sur route en avril et sur les 130 km/h sur autoroute en juillet. C'est en ville que les taux de dépassement des limitations de vitesse sont le plus élevés avec plus de 68% sur les voies d'entrée et de sortie par les conducteurs de voitures de tourisme, selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière pour 2005. Or, pour la sécurité routière, 50 km/h est la vitesse maximale adaptée pour garantir la sécurité de tous.
Édition du 11  octobre 2006 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 11  octobre 2006

  • Agrément de sécurité civile pour la Société nationale de sauvetage en mer


     

  • Affectation définitive au profit du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres d'un ensemble immobilier domanial dénommé « Sémaphore de Bénat », sis à Bormes-les-Mimosas (Var)


     

  • Conseil supérieur de l'audiovisuel

    Appel à candidatures pour l'édition de services privés de télévision à vocation locale diffusés en clair ou sous condition d'accès par voie numérique hertzienne sur la région parisienne


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de septembre :

Elus locaux. Fin du cumul des mandats : la prime au local
Petite enfance : l'AMF rappelle ses priorités
TERRITOIRES. Attirer des médecins, un défi pour les collectivités
VIE LOCALE. La gendarmerie teste les brigades territoriales de contact

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr