Édition du 9 juin 2011


Imprimer Imprimer

Les états généraux du logement veulent faire du logement une priorité nationale pour 2012

Dans la perspective des échéances électorales de 2012, les 33 organisations réunies au sein des Etats généraux du logement (associations d'élus, associations d'insertion par le logement, associations de consommateurs et d'habitants, logement social et mouvement HLM, opérateurs privés, opérateurs privés à caractère social et partenaires sociaux) ont invité les partis politiques à débattre de leur diagnostic et de leurs propositions le 8 juin 2011, à Paris. Un sondage sur la question du logement, menée par TNS Sofres, publiée lors de cette journée de débat, montre que «le logement demeure source de préoccupations fortes, les Français jugeant difficile, non seulement de trouver un logement, mais aussi de le financer». Les Français se montrent inquiets «notamment pour leurs enfants». En effet, «lorsqu’on questionne ceux-ci sur les problèmes auxquels seront, selon eux, le plus confrontés leurs enfants à l’avenir», la difficulté à se loger arrive en 3ème position (avec 40% de citations), après la difficulté à trouver un emploi stable (71%) et les difficultés liées au pouvoir d’achat (55%). En outre, ils s’avèrent largement insatisfaits de l’action menée par les pouvoirs publics, aux plans national et local. «84% des personnes interrogées estiment que les responsables politiques ne s’occupent pas suffisamment des problèmes de logement en France; le jugement étant encore plus sévère chez les 35-49 ans (93%), les moins diplômés (91%) et les actifs (88%)». Ainsi, «69% des Français se déclarent ainsi insatisfaits de l’action des pouvoirs publics dans le domaine du logement (contre 25% seulement qui se disent satisfaits)». A l’approche des échéances électorales de 2012, «invités à choisir parmi 12 thèmes ceux que les responsables politiques devraient évoquer en priorité lors de la campagne présidentielle de 2012, les Français placent le logement en 7ème position». Pour accéder au dossier complet de cette manifestation, utiliser le lien ci-dessous.

Liens complémentaires :
www.union-habitat.org
Édition du 9 juin 2011 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 9 juin 2011

  • Ministère de l'intérieur

    Arrêté du 27 mai 2011 portant approbation de diverses dispositions complétant et modifiant le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public


     

  • Ministère de l'intérieur

    Arrêté du 1er juin 2011 modifiant l’arrêté du 2 décembre 2010 portant ouverture de concours pour le recrutement d’ingénieurs territoriaux (centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion)


     

  • Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales

    Arrêté du 30 mai 2011 pris pour l’application en 2011 des dispositions prévues aux articles L. 2334-7 et L. 2334-7-2 du code général des collectivités territoriales (communes et EPCI faisant l'objet d'un prélèvement sur leurs recettes fiscales dans le cadre des mesures relatives à la DGF)


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de juin


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr