Édition du 20  mars 2014


Imprimer Imprimer

Atesat : le gouvernement précise les modalités d’achèvement des missions de l’Etat

Une instruction signée le 5 mars dernier par la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement précise les conditions dans lesquelles il est mis fin, à compter du 1er janvier 2014, aux missions d’assistance technique de l’État pour des raisons de solidarité et d’aménagement du territoire (Atesat). Cette instruction précise par ailleurs les modalités retenues pour l’achèvement des missions d’assistance technique engagées par les services de l’Etat avant le 31 décembre 2013.
Afin de permettre l’achèvement des prestations Atesat engagées avant le 31 décembre 2013, des conventions peuvent être conclues entre les préfets de département et les communes ou groupements de communes ayant bénéficié de cette aide technique en 2013. La durée de ces conventions sera fonction des interventions à réaliser, précise l’instruction ministérielle, mais elle ne pourra toutefois pas dépasser la date du 31 décembre 2015, date limite fixée par la loi de finances 2014. Ces conventions n’ont « pas de caractère systèmatique », et ne concernent que les cas où « l’achèvement de certaines missions en cours rendrait nécessaire leur signature pour la collectivité », ajoute le texte.
L’instruction précise également que les modalités de facturation des missions réalisées au titre des conventions Atesat conclues en 2013 resteront identiques à celles des années précédentes.
La ministre de l’Egalité des territoires annonce par ailleurs la parution prochaine « d’une circulaire spécifique » sur le programme pour la revitalisation des centres bourgs, annoncé par le Premier ministre lors du dernier Congrès des maires de France.

Télécharger l’instruction relative aux modalités d’achèvement des misssions d’Atesat.
Édition du 20  mars 2014 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 20  mars 2014

  • Ministère de l'intérieur

    Décret n° 2014-352 du 19 mars 2014 relatif à la vérification de l'identité des électeurs


    Lire le JO  

  • Ministère de l'intérieur

    Décret n° 2014-351 du 19 mars 2014 portant correction d'erreurs matérielles dans les décrets délimitant les cantons de divers départements


    Lire le JO  

  • Ministère de l'intérieur

    Arrêté du 12 mars 2014 portant habilitation d'un bureau de vérification pour l'application du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les chapiteaux, tentes et structures recevant du public


    Lire le JO  

  • Premier ministre

    Arrêté du 18 mars 2014 relatif à l'abrogation du cahier des charges « Programme national très haut débit - Prêts aux opérateurs déployant un réseau à très haut débit hors des zones très denses »


    Lire le JO  

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro d'octobre


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr