Édition du 23  octobre 2009


Imprimer Imprimer

Une enveloppe de 56 millions d'euros pour aider les foyers qui se retrouveront sans télévision lors du basculement au tout numérique en 2011

La secrétaire d'Etat au Développement de l'économique numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé hier une rallonge de 56 millions d'euros pour aider les foyers qui se retrouveront sans télévision lors du basculement au tout numérique en 2011. Le nombre de foyers qui risquent, en 2011, à l’occasion de l'arrêt de la diffusion analogique de la télévision, de se retrouver devant un «écran noir» est estimé à 500.000. Pour sa part, en septembre dernier, lors du séminaire national sur le numérique, Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), avait préconisé que l’Etat mette en place un dispositif d’aide aux collectivités locales souhaitant installer des émetteurs pour offrir une transmission de la TNT et donc limiter le nombre de ces foyers privés de télévision. Le président du CSA a visiblement été entendu. «Il y aura le numérique pour tout le monde. On s'organise pour que ce soit le numérique pour tous dans des conditions d'équité», a déclaré Mme Kosciusko-Morizet lors d'un point presse en marge du congrès de l'Association nationale des élus de la montagne (ANEM), à Argentière-La Bessée, dans les Hautes-Alpes. Le gouvernement avait annoncé en septembre une rallonge de 40 millions d'euros pour la tranche la moins aisée des 5% de la population située dans les zones d'ombres (zones de montagne, cuvettes, etc.) qui ne recevra pas la TNT en hertzien lors du passage au tout numérique fin 2011, et devra donc s'équiper d'une réception satellite. - Pour accéder aux résultats de l’Observatoire de l'équipement des foyers pour la réception de la TV numérique (au 1er semestre 2009), voir lien ci-dessous. - Pour accéder au calendrier de passage à la télévision numérique région par région, voir l'arrêté du 23 juillet 2009 portant approbation de la révision du schéma national d'arrêt de la diffusion analogique et de basculement vers le numérique (second lien ci-dessous).

Liens complémentaires :
www.csa.fr
http://www.csa.fr/upload/dossier/arrete_du_23_juillet_2009_a.pdf
Édition du 23  octobre 2009 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 23  octobre 2009

  • Prescriptions applicables aux installations classées soumises à autorisation sous la rubrique 2740 (incinération de cadavres d'animaux de compagnie)


     

  • Règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public


     

  • Accessibilité des lieux de travail aux travailleurs handicapés


     

  • Nomination d'élus locaux au Conseil national de la montagne


     

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de juin


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr