Édition du 23  octobre 2006


Imprimer Imprimer

Les gagnants des Trophées du web public: région Picardie, département des Yvelines, ville de Lyon et Belgique

Les Trophées du web public territorial ont été remis vendredi dans le cadre du World e-Gov Forum à Issy-les-Moulineaux par Eric Chevallier, président d'ARTESI Ile-de-France, et Eric Warszegi, président de IP Label. Pour la quatrième année consécutive, les trophées mettent l’accent sur les collectivités qui apportent, sur le Net, l’information la plus complète et les meilleurs services en ligne. Quel que soit l'échelon territorial, les sites Internet des collectivités gagnent en qualité dans les contenus, en ergonomie, en fonctionnalités et en services rendus aux citoyens. Pour la quatrième année consécutive, IP Label et ARTESI Ile-de-France se sont associés pour fournir un état des lieux du web public constitué par les sites des régions, des départements et des villes chefs-lieux de département tant sur leur qualité technique (mesurée par IP Label) que sur leurs fonctionnalités (analysées par ARTESI Ile-de-France sur la base d'une grille de 23 critères). Le tiercé de tête des conseils régionaux: - Picardie; - Pays-de-Loire; - Rhône-Alpes. Moins riches en services aux citoyens en raison de la nature de leurs compétences, les conseils régionaux étoffent leur contenu. Néanmoins, des efforts restent à faire, tant en matière de communication (communiqués de presse par exemple, fils RSS) qu'en matière d’interactivité avec les différents acteurs des territoires (économiques, associatifs, etc.). Le tiercé de tête des Conseils généraux: - Yvelines; - Hauts-de-Seine; - Loire. Les départements d'Ile-de-France sont présents dans le haut du tableau (surtout si l'on inclut celui de Paris, classée comme ville), mais le site de la Loire prouve qu'un département rural peut faire preuve d'innovation en matière de développement numérique. Le tiercé de tête des chefs-lieux de département - Lyon; - Pau; - Paris. En dehors de ce trio, on remarque la forte progression de Pau.
Édition du 23  octobre 2006 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 22  octobre 2006

  • Examen professionnel d'attaché de préfecture du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire pour les agents non titulaires de la collectivité territoriale de Mayotte


     

  • Mise en oeuvre du temps partiel dans la fonction publique territoriale


     

  • Exercice du droit de vote par les personnes handicapées


     

  • Exercice du droit de vote des personnes sans domicile fixe


     

  • Conseil supérieur de l'audiovisuel

    Appel aux candidatures pour l'édition de services privés de télévision à vocation locale diffusés en clair ou sous condition d'accès par voie numérique hertzienne sur la région parisienne (rectificatif)


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de mai


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr