Édition du 17  avril 2012


Imprimer Imprimer

Les communes et les groupements peuvent répondre à l'appel à projets des Journées de la mer sur le thème «mer et littoral»

Rendez-vous annuel destiné à faire découvrir au grand public la mer, ses richesses, son patrimoine, ses métiers et sa biodiversité, les Journées de la mer se dérouleront du 8 au 10 juin 2012, sur le thème «mer et littoral». Lancées en 2009 par le ministère du Développement durable, elles ont pour objectif de faire découvrir au grand public, la mer, ses richesses, son patrimoine, ses métiers, sa biodiversité... à travers de nombreuses manifestations organisées partout en France (portes ouvertes, expositions, randonnées, actions pédagogiques et ludiques, visites...).
Cette 4ème édition aura pour thème la mer et le littoral, l’occasion pour tous de partir à la découverte des sentiers du littoral et de la beauté de leurs paysages, mais aussi de se familiariser avec les fragilités des côtes et d’adopter les bons gestes pour préserver la faune et la flore qu’elles abritent.
Au-delà de cette thématique, les Journées de la mer sont une opportunité pour chacun «de promouvoir la mer, ses richesses, ses métiers et potentiels. Toutes les opérations ou manifestations permettant de la faire découvrir peuvent être labellisées dans le cadre de l’appel à projets». Les Journées de la mer sont lancées à partir d’un appel à projets à destination des associations engagées pour la gestion durable de la mer, des collectivités, des établissements publics à vocation maritime et scolaire, des professionnels de la mer, des entreprises afin de présenter leurs métiers et de partager leur passion auprès du grand public.
Les collectivités locales ont jusqu’au 28 mai pour inscrire un projet ou un événement destiné à faire découvrir au grand public les richesses de la mer: ses métiers, son environnement, sa biodiversité, le patrimoine marin. Les communes et groupements de communes qui participent auront à leur disposition une affiche des journées de la mer leur permettant d’annoncer la tenue de leur manifestation. Le site des Journées de la mer référence chacune des manifestations.

Pour s’inscrire, utiliser le lien ci-dessous.

Liens complémentaires :
www.agissons.developpement-durable.gouv.fr
Édition du 17  avril 2012 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 17  avril 2012

  • Premier ministre

    Décret n° 2012-491 du 16 avril 2012 relatif à l'accès aux points d'importance vitale


     

  • Ministère de l'intérieur

    Décret n° 2012-492 du 16 avril 2012 relatif aux indemnités des sapeurs-pompiers volontaires


     

  • Décret n° 2012-493 du 13 avril 2012 relatif au dossier de demande d'admission dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de mai


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr