Édition du 7 juin 2011


Imprimer Imprimer

Sécheresse: 61 départements actuellement sous le coup d'arrêtés limitant l'usage de l'eau

Selon un point de la situation sécheresse publié lundi 6 juin en fin d’après-midi, 61 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral limitant l’usage de l’eau et 9 départements étaient en vigilance. Le champ des limitations est large: restriction de l'irrigation des cultures, interdiction de remplir les piscines, de laver les voitures ou d'arroser les jardins, arrêt des fontaines publiques, etc. Une nouvelle synthèse des arrêtés préfectoraux de limitation des usages de l’eau en vigueur est accessible sur le site du ministère de l’Ecologie et de du développement. La semaine, dernière, le ministère de l’Ecologie, Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF ont lancé une cellule de crise qui coordonne le transport des fourrages et des pailles par voie ferrée à destination des zones les plus touchées par la sécheresse. Elle s'est réunie pour la première fois mercredi 1er juin 2011. Interrogée sur France 2, la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet ,estime que d'ici peu, les restrictions pourront «toucher tout le monde» à travers le pays. «Évidemment, on essaie de préserver les usages d’eau potable et les usages de santé, mais tous les usages économiques sont potentiellement concernés, ainsi que les usages de loisirs», a précisé la ministre. - Pour télécharger la synthèse des arrêtés préfectoraux (PDF, 98 Ko), utiliser le lien ci-dessous. - Pour accéder au point sur la situation de la sécheresse, utiliser le second lien ci-dessous.

Liens complémentaires :
www.developpement-durable.gouv.fr
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Point-situation-secheresse.html
Édition du 7 juin 2011 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 7 juin 2011

  • Ministère de l'intérieur

    Arrêté du 17 mai 2011 modifiant l'arrêté du 10 janvier 2011 portant ouverture de concours de rédacteurs territoriaux (centre de gestion des Landes)


     

  • Arrêté du 31 mai 2011 fixant les dotations régionales limitatives relatives aux frais de fonctionnement des services mandataires judiciaires à la protection des majeurs relevant du I de l'article L. 361-1 du code de l'action sociale et des familles


     

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de juin


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr