Édition du 21  mars 2018


Imprimer Imprimer

20e Prix de la presse territoriale : encore quelques jours pour s'inscrire

Les collectivités qui souhaitent concourir à l’édition 2018 du Prix de la presse territoriale n’ont plus que quelques jours pour envoyer leur dossier d’inscription au réseau Cap’Com, organisateur de ce prix en partenariat avec l’AMF. Les collectivités peuvent également s’inscrire en ligne.
Le Prix de la presse territoriale concerne toute publication périodique imprimée destinée à la population ou aux agents de la structure candidate, dont au moins un numéro a été diffusé durant l'année en cours.
« Trois jurys successifs, composés de professionnels de la communication publique, du journalisme territorial, du graphisme et des médias se réunissent pour attribuer les prix. Ils s'attachent à évaluer le projet éditorial de la publication papier et sa place dans l’écosystème d'information globale de la structure candidate », explique Cap’Com dans un communiqué.
Le Prix de la presse territoriale comporte 8 catégories : projet éditorial, conception graphique, dispositif media, Une, publications internes, étudiants, petits poucets (collectivités de moins de 5 000 habitants) et, enfin, le grand Prix Cap’Com de la presse territoriale.
L’an dernier, ce grand Prix Cap’Com avait été décerné à la ville de Massy, dans l’Essonne, pour son mensuel municipal « M ». Distribué à 24 000 exemplaires, ce mensuel gratuit de 36 pages était alors directement distribué dans les boîtes aux lettres (lire Maire info du 26 juin 2017).
Cette année, la cérémonie de remise du Prix de la presse territoriale est prévue le 25 juin prochain à Paris à l’occasion des 9e rencontres nationales de la presse territoriale.


Pour s’inscrire au Prix de la presse territoriale.
Édition du 21  mars 2018 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 21  mars 2018

  • Lois et décrets

    LOI n° 2018-187 du 20 mars 2018 permettant une bonne application du régime d'asile européen (1)


    Lire le JO  

  • Ministère de l'intérieur

    Décret n° 2018-190 du 20 mars 2018 prorogeant les effets de la déclaration d'utilité publique relative à la réalisation de la zone d'aménagement concerté « Parc d'Aquitaine » sur le territoire de la commune de Saint-André-de-Cubzac (Gironde)


    Lire le JO  

  • Ministère de l'intérieur

    Arrêté du 13 mars 2018 portant ouverture au titre de l'année 2018 d'un examen professionnel d'accès au grade de directeur de police municipale à la promotion interne du centre interdépartemental de gestion de la grande couronne de la région Ile-de-France


    Lire le JO  

  • Ministère de la justice

    Arrêté du 13 mars 2018 fixant le nombre de chambres des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel


    Lire le JO  

  • Ministère de l'europe et des affaires étrangères

    Arrêté du 14 mars 2018 portant nomination du président des délégations françaises aux commissions intergouvernementales des tunnels routiers du Fréjus et du Mont-Blanc


    Lire le JO  

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro d'avril

Loi Elan : décryptage du volet littoral

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr