Édition du 1er octobre 2010


Imprimer Imprimer

Missions locales: la contribution de l’Etat est reconduite à l’identique en 2011

Après l’avoir annoncé dans un courrier du 28 septembre à Jacques Pélissard, président de l’Association des maires de France, Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, recevant, jeudi 30 septembre, plus de 500 représentants des Missions locales, des entreprises partenaires et des jeunes, à l’occasion de la dixième rencontre du réseau des Missions locales, a confirmé que «malgré un contexte budgétaire difficile, les crédits alloués par l’Etat aux missions locales en 2010, hors plan de relance, seront reconduits en 2011, comme seront maintenus les crédits du Civis, les fonds d’insertion professionnelle et les actions en faveur du parrainage». Ces crédits se montent à 258 millions d’euros (dont 179 de fonctionnement et 55 pour le Civis). Le document budgétaire, rendu public début juillet par le gouvernement, parlait «de gains de productivité importants réalisés par les structures du service public de l’emploi», dont les Missions locales, ce qui avait fait craindre une réduction de la participation de l’Etat. «Alors que la situation économique est marquée par un fort chômage des jeunes, les maires de France se sont inquiétés de la réduction annoncée des moyens alloués par l’Etat au financement des missions locales pour 2011», a indiqué l’AMF dans un communiqué. L’AMF se félicite de «cette annonce qui permettra aux missions locales de poursuivre efficacement les actions qu’elles mènent pour l’insertion sociale et économique des jeunes de 18 à 25 ans, et en particulier pour les plus en difficultés». Les Missions locales et les permanences d’accueil d’information et d’orientation, créées en 1981, accueillent plus d’un million de jeunes chaque année. Elles les aident à trouver un emploi, un logement ou dans l’accès à la santé. La rencontre avec les Missions locales s’est conclue par la signature du protocole 2010-2015 des missions locales entre l’Etat, l’AMF, l’ADF, l’ARF et le Conseil national des missions locales. Ce protocole réaffirme les objectifs des missions locales, au service des jeunes de moins de 25 ans en difficulté d’insertion professionnelle. - Pour accéder au communiqué de l'AMF, utiliser le premier lien ci-dessous. - Pour accéder au site du Conseil national des missions locales, voir second lien ci-dessous.

Liens complémentaires :
www.amf.asso.fr
http://www.cnml.gouv.fr/accueil/a-la-une/10e-rencontre-des-missions-locales-a-bercy.html
Édition du 1er octobre 2010 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 1er octobre 2010

  • Lois et décrets

    LOI n° 2010-1149 du 30 septembre 2010 relative à l'équipement numérique des établissements de spectacles cinématographiques


     

  • Arrêté du 13 septembre 2010 organisant des concours d'assistants territoriaux spécialisés d'enseignement artistique spécialité « musique », discipline « violon »


     

  • Arrêté du 20 septembre 2010 portant ouverture de concours externe, interne et troisième concours pour le recrutement d'assistants territoriaux spécialisés d'enseignement artistique, spécialité « musique », discipline « tuba »


     

  • Décret n° 2010-1151 du 29 septembre 2010 relatif à la composition du Haut Conseil de la famille


     

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de septembre :

Elus locaux. Fin du cumul des mandats : la prime au local
Petite enfance : l'AMF rappelle ses priorités
TERRITOIRES. Attirer des médecins, un défi pour les collectivités
VIE LOCALE. La gendarmerie teste les brigades territoriales de contact

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr