Édition du 3 septembre 2012


Imprimer Imprimer

Maire Info plébiscité par ses lecteurs

Afin de mieux répondre aux attentes des lecteurs de Maire info, l’AMF a mené une enquête pour mieux cerner les préoccupations de ceux-ci. Les résultats de cette enquête quantitative sont basés sur un échantillon de répondants « volontaires », ayant choisi de répondre au questionnaire mis en ligne sur www.maire-info.com début juillet (1).
Les lecteurs portent un jugement globalement très positif à l’égard de Maire info, perçu comme un outil « tout à fait » informatif : 72% et « tout à fait » de qualité : 66%. La newsletter est considérée à ce titre comme une publication de référence, dont les articles synthétiques et brefs recueillent des niveaux de satisfaction élevés. 84 % des répondants ont une « très bonne image de la publication ». En effet, parmi les répondants au questionnaire, 92 % déclarent que les informations contenues dans Maire info les aident au quotidien. Se disant « noyés dans un flot d’informations », les lecteurs de Maire info apprécient tout particulièrement son côté synthétique qui leur permet d’être informés chaque jour de l’essentiel de l’actualité des collectivités locales. Réactive, informative, la newsletter est aussi appréciée pour le sérieux de ses informations. A noter également que Maire info a su trouver son public tant dans les petites communes (42,6%) que dans les grandes collectivités ( 38,5%).
Concernant les éventuels axes d’amélioration, si les lecteurs réguliers jugent « satisfaisante » à 55% la présentation graphique de la newsletter, ils expriment également des attentes en termes de contenu. Les abonnés de Maire info souhaitent avant tout accéder de manière aisée aux textes juridiques et avoir à leur disposition des articles d’analyse de l’actualité.
En somme, Maire-info doit continuer à relayer avec sérieux l’information sur les collectivités locales, apporter des analyses sur les grands enjeux les concernant et mettre à disposition de ses lecteurs les textes juridiques essentiels et cela tout en consolidant son rôle d’information, notamment vis-à-vis des communes rurales.

(1) 539 réponses

Édition du 3 septembre 2012 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 2 septembre 2012

  • Arrêté du 31 août 2012 portant nomination (administration centrale)


    Lire le JO  

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de novembre :

Budget 2018 : de mauvaises surprises pour les élus
La baisse des dotations pèse toujours sur la gestion des ressources humaines
TERRITOIRES. Services au public : des schémas pour quoi faire ?
PRATIQUE. Sécuriser l'occupation temporaire du domaine public

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr